Réparation dans la pratique: comment peindre des fenêtres en plastique

Si vous avez besoin de changer rapidement la couleur des cadres sous l’intérieur mis à jour, ou les vieux profils de PVC ont commencé à jaunir sous l’influence de la lumière (cela arrive aussi!) – ne vous précipitez pas au magasin derrière une nouvelle fenêtre et même derrière un film. La technologie moderne vous permet de repeindre facilement le plastique – suivez simplement quelques règles simples.

  • Réparation dans la pratique: comment peindre des fenêtres en plastique

1. Préparer la surface – améliorer l’adhérence

Il est nécessaire de laver soigneusement les cadres des taches graisseuses et de la saleté. Vous pouvez utiliser un détergent doux et un dégraisseur, par exemple, pour laver la vaisselle. Mais il est préférable de prendre un nettoyant spécial pour le PVC. Après séchage, traiter les profils avec du papier émeri – pour augmenter l’adhérence, la capacité de la peinture à “coller” à une surface lisse. Ensuite, les cadres doivent être rincés à nouveau.

  • Photo: Cuisine et salle à manger dans un style scandinave, moderne, appartement, conseils, réparation dans la pratique, comment peindre une fenêtre en plastique, fenêtre en plastique, fenêtres en plastique, décor de fenêtre en plastique - photos sur InMyRoom.com

2. Nous mettons à la terre les cadres et protégeons les fenêtres

Collez les verres et les sceaux avec un ruban de peinture – aussi lisse que possible, à la fin, couvrir complètement le cadre d’abord avec un apprêt, puis avec une couleur. Choisissez des apprêts spéciaux pour le plastique (souvent ils sont adaptés pour le métal, la base est généralement acrylique). Une couche trop épaisse n’est pas nécessaire, vous pouvez travailler avec une brosse plate avec des poils synthétiques et naturels.

  • Photographie: dans le style, Appartement, Conseils, Réparer dans la pratique, comment peindre une fenêtre en plastique, fenêtre en plastique, fenêtres en plastique, décor de fenêtre en plastique - photos sur InMyRoom.com

3. Appliquer la peinture en 1 ou 2 couches

Peinture appropriée pour PVC – acrylique. Idéalement – pas n’importe lequel, mais spécifiquement conçu pour teindre le plastique. À la maison, il est préférable d’utiliser des peintures à base d’eau. Il existe des peintures à base de solvant pour le PVC, mais elles sont plus adaptées à la peinture industrielle.

En raison de sa viscosité spéciale et de ses propriétés rhéologiques, une peinture plastique spéciale est mieux «saisie» sur une surface lisse et maintenue sur elle, ne s’étale pas, formant un beau film avec une couleur encore brillante.

Appliquer une couleur à partir des coins et des coutures, puis répartir les frottis sur les sections plus larges du cadre. Si la peinture est bien sélectionnée, les marques de la brosse devraient disparaître après quelques minutes. S’il est nécessaire d’appliquer la deuxième couche, laissez la peinture sécher complètement (pour une certitude totale, répétez mieux la coloration le jour suivant).

  • Photo: Cuisine et salle à manger dans le style de la Provence et du Pays, Appartement, Conseils, Réparation dans la pratique, comment peindre une fenêtre en plastique, fenêtre en plastique, fenêtres en plastique, décor de fenêtre en plastique - photos sur InMyRoom.com

4. Pistolet à la place de la brosse

Vous pouvez appliquer la peinture non pas avec une brosse, mais avec un pistolet de pulvérisation – ou un pistolet à air pour pulvériser la peinture. Cette méthode est particulièrement appropriée dans le cas où les fenêtres à double vitrage sont enlevées des fenêtres. Pour la coloration, les paramètres suivants sont recommandés: pression 2-2,5 atmosphère, taille de buse 1,6-1,8 mm. Avec cette méthode d’application, une couche avec une épaisseur de film de 80 à 120 μm est suffisante.

Important: il est nécessaire de bien sceller les fenêtres et de tout fermer autour du film. Et bien sûr, travaillez exclusivement avec un respirateur. Mieux encore, confiez un tel travail à un spécialiste.

  • Photo: Balcon dans le style de la Provence et du Pays, Appartement, Conseils, Réparation dans la pratique, comment peindre une fenêtre en plastique, fenêtre en plastique, fenêtres en plastique, décor d'une fenêtre en plastique - photos sur InMyRoom.com

5. Vernis incolore ou placage d’or?

Une bonne alternative à la peinture en aérosol est l’émail acrylique automobile dans les bombes aérosol. Vous pouvez obtenir avec leur aide des effets spéciaux intéressants – par exemple, expérimenter avec les nuances de “métallique”. Pour plus de brillance, vous pouvez couvrir le cadre avec de la laque acrylique. Il est garanti pour durer plusieurs années.

  • Photo: Salon dans le style Hi-Tech, Appartement, Conseils, Réparer dans la pratique, comment peindre une fenêtre en plastique, fenêtre en plastique, fenêtres en plastique, décor de fenêtre en plastique - photos sur InMyRoom.com
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (6 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

6 + 3 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: